Rihanna : partir de rien pour tout avoir

Le monde de la musique moderne connaît des noms influents et très célèbres. L’une des figures emblématiques dans ce domaine est l’artiste américaine Rihanna. Cette star s’est fait beaucoup de noms dans la société : chanteuse, parolière, actrice, mannequin, pour ne citer que ceux-là.

Depuis son enfance jusqu’à son âge adulte, Rihanna aura connu un parcours élogieux, un enchainement de prouesses et de gloire. En dehors de son amour pour la musique, elle s’est beaucoup intéressée au changement que produit l’éducation dans la vie des adolescents. Ce qui a valu la mise sur pied de sa fondation nommée CLF.

Entre carrière professionnelle et vie amoureuse, la star américaine prend énormément de plaisir dans la vie. On peut d’ailleurs s’en rendre compte en parcourant ses médias sur Instagram ou en download instagram video de celle-ci.

D’enfance difficile à la vie de star

La chanteuse américaine Rihanna est née le 20 février 1988 et a grandi dans l’île de la Barbade aux USA. Son enfance fut particulièrement marquée par un cadre familial fortement troublé.

En effet, son père était dépendant de la drogue et de l’alcool. Les choses n’étaient donc pas aisées pour Robyn Fenty Rihanna qui verra ses parents divorcés à ses quatorze ans. Elle était, depuis son jeune âge, passionnée de musique et cela se fit remarquer très tôt lors d’un concours de chant en 2003 alors qu’elle n’avait que quinze ans. Le producteur Evan Rogers l’avait donc repérée et son parcours musical commençait.

Un parcours musical très riche en variété

Evan Rogers fait enregistrer à la jeune Rihanna à New York, une maquette de quatre chansons. Puis Jay-Z qui dirigeait alors le label Def Jam, lui signa un contrat. Les prouesses de la chanteuse furent connues dès l’année 2005 avec la sortie de son premier album intitulé Music of the sun, un mélange de trois styles musicaux : reggae, pop et RnB.

Ensuite, tout ira très vite et très bien pour Rihanna. Un an plus tard, sa chanson unfaithful de son deuxième album A girl Like Me est élu meilleure chanson de l’année et figure dans le top 10.

En dix ans, elle a sorti sept albums, plusieurs singles avec plusieurs distinctions. Le RIAA (Recording Industry Association of America) l’a reconnue artiste comptant le grand nombre de certifications de singles. Élue meilleure artiste Pop en 2012, elle détient le record de la meilleure vente en numérique de tous les temps.

Rihanna s’investit en mode depuis peu et confia vouloir marquer ce secteur spécialement.

Une vie amoureuse toujours instable

Rihanna ne semble pas connaître un succès affectivement. Elle enchaine des ruptures. La première, avec la star Chris Brown qui l’avait battu alors qu’ils se rendaient au Grammy awards en février 2009. Ensuite, avec le Canadien Drake et avec le prince saoudien : sa dernière relation connue du public. Pourtant l’entourage de Rihanna confiait qu’elle souhaite devenir mère en 2019. On ne saurait dire de qui elle compte tomber enceinte

Outre sa carrière musicale, la chanteuse s’est engagée socialement avec la création de sa Fondation Clara et Lionel (FCL) qui lutte pour améliorer le financement de l’éducation, surtout celui des enfants à travers le monde. Et si vous voulez voir à quoi ressemble la vie actuelle de Rihanna sur les reseaux sociaux, songez à download instagram video.