Construire un sous-sol en béton

Les sous-sols créent des espaces étonnants s’ils sont bien conçus et exécutés. C’est un élément précieux de toute maison, dont les avantages dépassent largement les coûts. Beaucoup de nouvelles maisons de nos jours sont construites avec un sous-sol. Et pour ce faire, il faut du béton. En effet, le béton est le matériau de choix pour la construction de sous-sols, 98% des sous-sols étant construits avec l’un des nombreux systèmes de murs en béton disponibles. Nous vous expliquons comment garantir que votre nouveau sous-sol est entièrement étanche et adapté à son usage.

Les avantages et les inconvénients des sous-sols

C’est un fait que les sous-sols sont uniques. Il suffit de jeter un coup d’œil aux différents modèles proposés par amarillo concrete pour vous rendre compte de leurs originalités. De plus, demandez à un groupe de personnes leur avis sur la possibilité de posséder une maison avec un sous-sol et vous obtiendrez certainement un éventail de réponses. En effet, les gens ont tendance à avoir leurs expériences positives et négatives avec ces espaces.

Avant d’examiner les types de bases de construction des sous-sols et ce que vous devez savoir sur les différences entre eux, analysons brièvement les principaux avantages et inconvénients des sous-sols afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagez.

Les avantages des sous-sols

Concrètement, un sous-sol, construit par amarillo concrete ou par une société de renom, offre plus d’espace de vie et de rangement. Cela vous permet de maximiser la superficie de votre espace de vie principal et offre un espace supplémentaire particulièrement bienvenu pour les familles nombreuses. Lorsque le moment sera venu de mettre votre maison sur le marché, un sous-sol rendra votre annonce beaucoup plus attrayante.

Les inconvénients du sous-sol

Il y a aussi quelques points négatifs aux sous-sols. Tout d’abord, ils sont plus vulnérables à l’accumulation d’humidité et aux dégâts des eaux. Dans certains cas, cela peut entraîner une augmentation de l’humidité intérieure et la formation de moisissures. Si un sous-sol reste largement inutilisé, cela signifie que vous payez essentiellement pour des mètres carrés gaspillés.

Quels sont les types de construction des sous-sols ?

Comme les fuites d’eau et l’humidité peuvent être l’une des principales préoccupations lorsque vous envisagez un sous-sol, voici ce que vous devez savoir.

Béton coulé

Les sous-sols en béton coulé sont probablement le type de construction le plus courant. Les gens préfèrent cette option parce qu’elle est robuste et simple. Comme son nom l’indique, la construction de sous-sols en béton coulé commence par le coulage d’une semelle pour la fondation. Des coffrages sont utilisés pour maintenir le mur en place pendant qu’il sèche. Il en résulte des murs de sous-sol solides qui ne posent généralement pas beaucoup de problèmes.

Blocs de béton

L’option la moins coûteuse pour la construction de sous-sols consiste à utiliser des blocs de béton ou de la maçonnerie. Les murs sont faits de parpaings et peuvent être construits en une fraction du temps qu’il faut pour créer un mur en béton coulé. Des barres d’armature en acier sont généralement utilisées pour renforcer la résistance de ces murs.

Panneaux préfabriqués

Pour économiser de l’argent et du temps sur un chantier de construction, les constructeurs de nombreuses structures résidentielles récentes se tourneront vers des murs de fondation préfabriqués. Ces murs sont fabriqués ailleurs, puis transportés sur le site de construction lorsqu’ils sont prêts à être installés. Les murs en panneaux préfabriqués sont étonnamment solides, mais ils ne sont pas aussi courants que les constructions en béton coulé.

Murs en pierre ou en terre cuite

Si vous achetez une maison ancienne ou historique, vous constaterez peut-être que les fondations du sous-sol ont été construites avec des murs en pierre ou en tuiles d’argile. De tels murs étaient assez courants au cours des décennies passées, et étaient généralement choisis lorsque d’autres matériaux n’étaient pas facilement disponibles. Ils peuvent être très solides, mais ont également tendance à être de nature plus rudimentaire.